2023 la Vallée du LOIR à vélo V47
74 abonnés
8 juillet 2020

V 44. Partons pédaler sur l'itinéraire Vélo buissonnière

Après une sortie, mi-juin, dans le département de l'Aisne, entre les collines de la Thiérache, le circuit des églises fortifiées, la vallée de l'Oise et le canal en tre Sambre et l'Oise, nous reprenons la route le 11 juillet 2020, dans notre Région des...
3 juin 2016

SLOVAQUIE : BRATISLAVA

BRATISLAVA, une ville de rencontres. C'est bien à pied et à l'arrêt que l'on peut échanger. Depuis notre arrivée hier vers 16h, nous avons fait des rencontres de personnes venant de partout... À peine, le pied, non...les 2 ..sur les pavés..devant l'office...
29 avril 2022

28 avril Province de Keukenhof

Ce premier jour nous avons fait la visite des jardins du Château et du parc du Keukenhof.

Hier nous avons réussi notre transfert jusqu'au train reliant Mechelen à l'est de Bruxelles, jusqu'à l'aéroport de Amsterdam en 2h20. Nous étions bien tranquilles dans notre sas vélo.

Le train s'est arrêté quelques minutes à la gare moderne de Rotterdam dont le toit vitré est recouvert de centaines de photovoltaïque jouant un double rôle d'ombrière et de production d'électricité.

Après notre arrivée à l'aéroport, après 25 kilomètres nous avons rejoint un B + B un peu pittoresque à quelques kilomètres du Keukenhof.

Les images du site du Keukenhof nous baigne de couleurs et transporte dans la féerie.

On rejoint notre hôte à Sassenheim à 7 kilomètres ( Warmshowers) qui nous conduit à pied après le dîner au bord des marais et des lacs de Leiden. Pour demain, Eveline nous donne de bons conseils pour remonter le pas vers le nord.

29 avril 2022

29 avril Haarlem

Aujourd'hui le gris, le froid et soleil en fin de journée à 16h. On a parcouru 45 kilomètres entre Sassemhein et Santpoort-Noord.

Nous découvrons le repérage des tracés vélos que l'on va apprécier en complément de notre outil de guidage.

Deux dominantes depuis ce matin les tulipes entre les fermes et les canaux. D'autre part, un habitat avec des villas, entourées de forêts à 25 kilomètres de la capitale: Amsterdam.

Demain derrière les dunes au milieu des eaux.

27 mai 2016

AUTRICHE : PASSAU / LINZ

Avec Andrew, on a mangé le plat d'asperges avec du porc pané et des pommes de terres sautées, suivi de l'alcool de mirabelles à 38 degrés cul sec!.., à comparer avec le Blutwurz de la veille à 55 degrés , avec une bonne bière, en dessert le Marille un...
7 juillet 2017

Sacel - Bistrita 86 kms

La montagne et le bois Nous quittons Florica à la pensiune Turlas avec un pincement au coeur. Cette pension est à recommander pour son hospitalité. Sa maison est située quelques kilomètres avant Sacel et proche de l'Ukraine. A 9h, les villageois rejoignent...
2 juillet 2019

Lazdijai - Alytus 48 kms

Photos du village de la nuitée avant de faire le plein journalier .... en ... eau, chez IKI ! Le ciel est au top. La mairie, chef-lieu du district. A 8 heures, on reprend la 132 qui est plus large et plus sûre avec le vent en bonus. On a du temps pour...
18 juin 2016

SERBIE : VELIKO GRADISTE / DONJI MILANOVAC

Ce samedi, on a embauché à 7h 40. A la pointeuse, on a badgé un temps de travail de 4 h 53. Comme il faisait chaud, plus de 34 degrés, notre patron nous a libéré plus tôt. Il faut dire, que l'on avait bien travaillé sur une côte, avant de lui réclamer...
3 juillet 2017

Cavnic - Budesti 16 Km

Le jour des rencontres avec trois Maria. Ce matin, nous faisons un démarrage en côte en "calant" à deux reprises. Les moteurs étaient froids... Il nous restait plus que 2,8 km pour arriver au col du Mont Gutai avec une montée à 10%. Nous filons vers Budesti,...
24 juin 2019

Varsovie visites du lundi

On peut aborder ce lundi avec le Varsovie combattant et cet après-midi en visitant le quartier Vistule. En bleu la vieille ville, située rive gauche de la Vistule. À l'opposé, le secteur Est d'où sont arrivés les russes. Cette salle rappelle la vie du...
2 juillet 2019

Alytus - Trakai 80 kms

Nous emprunterons la route 220 que l'office de tourisme d'Alytus conseille. Un peu de géographie pour situer la Lituanie au drapeau national jaune-vert-rouge horizontalement. On a visité en fin journée Alytus. Cette ville lituanienne a également été soumise...
4 juillet 2019

Vilnius 2ème jour de visite

Aujourd'hui, nous avons eu un temps pour la visite et la récupération physique avant les 350 kilomètres prévus jusqu'à Riga. L'église Sainte Anne qui est de style gothique n'a pas changé depuis 500 ans. La tour du château de Gediminas, en brique rouge,...
7 juin 2021

7 juin 57 kms Thiviers - Périgueux

Nous avons la météo avec nous en quittant le camping. Les limousines La question de la matinée : trouver la liaison entre la fin de la Flow Vélo et la Vélo route 90 qui vient d'est et qui descend la rivière Isle jusqu'à Bordeaux. La première vue sur l'Isle...
6 mai 2022

6 mai Amsterdam - Traditions du pays

Gare de Zaandam à 9h 20. Avec ce superbe temps, nous avons une journée de plaisir. La gare de Zaandam qui est moderne montre la technique du triangle en statique dit de Crémona. Grâce à cet équilibre, je suis toujours impressionné par toutes les forces...
14 septembre 2021

Belgique 8ème jour - Bruges

Au XIV siècle les héros Jan Breydel et Peter De Coninck ont chassé les français des maisons brugeoises le 18 mai 1302. Une période de 80 ans a opposé de 1568 à 1648 entre les protestants et les espagnols venus imposer leur religion catholique. Beffroi...
27 avril 2016

FRANCE : CANDÉ SUR BEUVRON - MEUNG SUR LOIRE

FRANCE : CANDÉ SUR BEUVRON  - MEUNG SUR LOIRE
Bonsoir, Nous partageons un excellent moment de partage avec Stéphanie et Eric nos hôtes du réseau WARMSHOWERS à Meung sur Loire. Comme nous, ils réalisent de belles sorties vélos.. Pour pouvoir concrétiser leur projet ils espérent gagner le 1er prix...
26 avril 2016

FRANCE : LA VILLE AUX DAMES ... CANDÉ SUR BEUVRON

FRANCE :  LA VILLE AUX DAMES ... CANDÉ SUR BEUVRON
Église de Candé sur Beuvron Les tilleuls de la garderie PIROUETTE à Candé sur Beuvron On a quitté la Ville aux Dames ...... Un grand merci à notre DAME Valérie (AirBnb) pour son hospitalité et ses conseils avisés. Au menu du jour, la route des vins passe...
20 avril 2016

Ecole publique de CORZE - Clin d'oeil aux élèves du CP - CE1 !

Ecole publique de CORZE -  Clin d'oeil aux élèves  du CP - CE1 !
Lors de notre passage, Camille nous a remis les cahiers de vie de sa classe au nom de ses 21 petits camarades... merci! Voici en images notre souvenir avec eux à Corzé. Travaillez bien avec votre maîtresse, Valérie, jusqu'au mois de juillet, pendant que...
18 avril 2016

Derniers préparatifs 2 jours avant le départ

Mardi 19 avril de 11h à 12h, nous rendons visite aux élèves d'une classe d'école élémentaire à Corzé. Nous leur présenterons notre projet qu'ils vont suivre jusqu'à la fin de leur année scolaire. Maintenant, est arrivée l'heure du tri et du classement...
2 juin 2016

SLOVAQUIE : VIENNE / BRATISLAVA

63 kms....entre Vienne et Brastislava. On a fait 5 à 7 kms en plus en raison de l'immersion de notre piste à Shonau, probablement un orage de la nuit... Bernard et Nadine ont de la chance depuis le départ de l'Anjou. Nous n'avons jamais essuyé de grosses...
20 mai 2016

ALLEMAGNE : ULM / DONAUMUNSTER

Initialement sur le papier, l'étape était de 75 kms , sur le terrain 86 kms . Le point d arrêt - Donaumunster - est situé à 6 kms en amont de Donauworth. Beau temps, bonne température avec un vent favorable. Même si Ulm a été bombardée sur la vieille...
7 juin 2016

HONGRIE : ESZTERGOM / BUDAPEST

Mardi 7 juin.....On est arrivé à BUDAPEST après une journée de 95 kms, ayant choisi une option plus longue et la visite du musée de plein air de Skanzen à partir de Szentendre à 20 kms de Budapest. On part à 7 heures. Après 12 kms, on quitte Esztergom...
14 juin 2016

SERBIE : NOVI SAD / BELGRADE

Ce mardi 100 kms que l'on a faits avec un vent très favorable et un soleil super. On découpera la journée en trois temps; - 1 - la sortie de Novi Sad. On est surpris par une côte de 6 kms (garder son calme pour gérer son énergie car il fait chaud, boire...)...
28 mai 2016

AUTRICHE : LINZ / MAUTHAUSEN An der Donau

On est samedi, nous avions décidé de faire plus court. Ce sera un petit décrassage musculaire de 33 kilomètres, en allant voir le camp de Mauthausen. Le tourisme pour tous les goûts sur le Danube Vesela quelques minutes avant notre départ ce matin Encore...
31 mai 2016

AUTRICHE : KREMS / VIENNE

Mardi 31 mai - VIENNE On a encore eu de la chance....cette nuit l'orage a grondé. il a plu...mais modérément. ..Ce matin on a eu le temps de sécher la toile au camping. ...et en route à 9h....pour 87 kms ..vent de dos toujours. Une petite averse pour...