2023 la Vallée du LOIR à vélo V47
74 abonnés
22 juillet 2017

Tulcea - Murighiol 42 kms

Hier soir à Tulcea Image insolite sur Tulcea Tulcea à 21h30 L'office de tourisme de Tulcea nous a annoncé une route plate. Nous, on dira..."faux plat"! Il va faire chaud. On quitte Tulcea à 7h45. Dès la sortie de Tulcea, sur les pavés, un hameau avec...
23 juillet 2017

Murighiol - Visite du Delta

Nous embarquons à 5h35...au lever du soleil Le delta du Danube est le plus grand au monde, aujourd'hui. De notre point de départ à Murighiol, le Danube est à 60 kms de la Mer Noire. Notre guide Ovidiu IVANOV nous a accompagné sur petit bâteau de 5h30...
14 juillet 2017

Targu Frumos - Iasi 47kms

Nous quittons vers 8h Targu Frumos en rejoignant la seule route nationale qui va à Iasi. Concentrés, on file à bonne vitesse car le vent et les camions nous poussent. Quand on peut attraper un bout de piste...On y saute! Cette image montre aussi les caniveaux...
28 juillet 2017

Jurilovca - Orage et pluie

Notre soirée d'hier chez Claudia et Marius est aussi à conseiller : Milica Pensiunea. Vu la météo de ce matin, nous n'avons pas pu prendre la route devenue dangereuse avec nos vélos. Faute de réseau adapté, la pluie reste sur les routes en faisant de...
29 juillet 2017

Jurilovca - Vadu via Corbu 65 kms

Départ dès 7 h car le beau temps est revenu. Après la traite des vaches, il faut changer les bêtes entre deux pâturages Nous traversons un paysage de Beauce avec de grandes lignes droites de 3 à 6 kilomètres sans aucune habitation, excepté des sites agricoles...
30 juillet 2017

Vadu - Constanta 38 kms

Nous partons à 8h30, pour terminer la boucle de l'Eurovélo 6 à Constanta. En 2h30, on revisite le mois passé en Roumanie, des paysages de montagne, les greniers de céréales de l'Europe, la vie des roumains en Transylvanie, en Maramures. Nous n'oublierons...
24 mai 2019

De Prague vers Vilnius en vélo, à partir du 6 juin 2019

Notre blog continue son petit bonhomme de chemin. Il compte plus de 27 000 visites en mai 2019. L'envie de découvrir ne nous lâche pas. Alors, comme cela a plu en 2016 et 2017, nous ferons un petit blog sur les routes de la République Tchèque, la Pologne,...
14 juin 2019

Uherské - Prerov 72 kms

Après la bataille, nous quittons plus tôt ce matin en raison de la chaleur.On est souvent à 30 degrés. La piste est annoncée facile. Elle l'est en suivant soit un canal, soit la rivière Morava Après l'orage de la nuit, la rivière Morava est de couleur...
15 juin 2019

Prerov - Lipnik nad Becvou - Hranice et Novy Jicin 64 kms

Quelle belle journée : la verdure, les odeurs de la nature, les tilleuls, le foin, les herbes fraîchement coupées, le seringa; .... Sur la carte suivante, parcours fait en couleur verte. Un petite surprise aujourd'hui nous a piégé; une passerelle condamnée...
6 juin 2019

Prague visite jour 1

Comme convenu à minuit, la gérante de la Penzion Pilota nous a préparé un bon petit déjeuner à 10h. Nous finalisons les réglages du soir sur nos machines à pédaler. Zut! Aïe! Une roue avant est à plat. Réparation à la "Rustines" de chez nous (de La Chartre...
8 juin 2019

Prague visite 2

La journée d'hier a été portée par une bonne météo. A l'auberge , nous faisons connaissance avec un universitaire allemand, journaliste qui donne des conférences sur les marionnettes dans le monde. Il intervient en ce moment à Prague. Il nous apprend...
9 juin 2019

Prague et 75kms jusqu'à Kolin

Il faut bien 3 à 5 jours pour faire le tour de cette capitale. Nous avons de nouveau l'envie...de nous retrouver au milieu de la nature en silence, loin de la vague de touristes, qui tournent comme les abeilles autour de leur reine - guide, accrochés...
10 juin 2019

Kolin - Kutna Hora - Calav - Mladovice. 62kms

Après Kolin, les collines de la Bohème. Dès la sortie de Kolin, nous traversons des centaines d'hectares de céréales. On trouve une Braban et Skoda. Au détour de parcelles, nous surprenons un couple de lièvres, des faisans. Dans cette région, nous ne...
21 juin 2019

Kazimierza Welka - Skalbmierz - Pinczow - Morawico - Kielce 80 kms

C'est une journée de liaison qui nous rapproche de la capitale Varsovie. Le parcours de 80 kilomètres est une alternance de petits vallons. Dès 7h30, nous avons pu voir des dizaines de personnes intervenir pour le maraîchage: arracher les oignons, désherber...
11 juin 2019

Madlovice - Hlinsko 52kms

Joli parcours, avec un vent de face, pour un EV 4 en montagne. La chance du circuit de cet EV4 c'est le passage en forêt, à l'ombre et la qualité de l'air. Encore des surprises de la nature: un lièvre, un pic noir et plus gros qui fait peur un chevreuil...
25 juin 2019

Varsovie - Wolomin - Thuszcz - Sulejow et Jadow. 65 kms

La reprise de vélo a été agréable avec le grand bleu. Nous quittons Varsovie, passant de la rive gauche à la rive droite de la Vistule, traversant le pont- Most Strako Dabrowski. Les 20 premiers kilomètres ont été un peu sous la pression du trafic en...
17 juin 2019

Bohumin (Ostrava) République Tchèque / Cracovie (Pologne) 9 kilomètres

Eh oui , nous avons réussi à atteindre ces 9 bornes entre les nuitées et les gares. Avant de repartir dans 48h, il fallait bien profiter de cette ancienne capitale polonaise: Cracovie, qui a été une des plus grandes villes universitaires en Europe. A...
29 juin 2019

Wizna.- Goniatz. 63 kms

Nous avons une pensée pour Mélanie et toute sa famille. Ce samedi, nous avons tenu compte de la tranquillité sur le grand axe Baylistok-Lomza en pouvant rouler 10 kms, pour traverser la zone naturelle sur sa partie Est. Vous pourrez retrouver notre position...
19 juin 2019

Cracovie visite 3ème jour

On fouille dans le passé et le présent avant de quitter cette ville. La place du marché qui a été redessinée en 1257 est bordée d'immeubles classés au patrimoine de l'Unesco depuis 1978. A l'est la basilique Sainte Marie. Au centre, la grande halle aux...
11 juin 2019

Merci pour vos commentaires...

Après une journée annoncée de montagne autour de 600 mètres d'altitude, sur les 52 kms nous avons grimpé sur 30 kms avec un dénivelé positif de plus de 2000 mètres., complété par un vent fort de face sud-est. Nous ajoutons un 28 à 31 degrés. Autant dire...
26 juin 2019

Borki - Jadow - Sadowne - Brok.- Ostrow Mazowiecka 69 kms

Il fait plus chaud, donc il faut partir plutôt ! Sur la carte, la nationale 50 relie Borki à Ostrow en 45 kms, avec les camions, etc... Nous prenons l'option "petites routes polonaises" avec 25 kms supplémentaires. Pour les amateurs de mécanique. On a...
27 juin 2019

Ostrow .- Lomza 44 kms

Une rencontre intéressante hier après midi, celle de Bozena. Elle nous a accueilli à 16h; du coup nous avons eu du temps pour échanger. Elle aime rencontrer des touristes des autres pays, en particulier les français ayant envie de parler notre langue....
9 juillet 2019

Bauska - Riga 70 kms en bus

L'étude de la carte de Lettonie avec la médiatrice de l'office de tourisme de Bauska nous décide à rallier la capitale Riga par le bus, compte tenu du manque de voies adaptées aux vélos. Nous allons donc pouvoir pleinement visiter Riga. Aujourd'hui, le...
11 juillet 2019

Riga. 2ème et 3ème jour.

Couleurs et musiques, danses folkloriques et Art Nouveau. Sur 14 groupes présents à Riga, nous mettons en ligne ces extraits qui sont bruts de l'enregistrement en direct. On a cette chance de rester ces quelques jours pour voir ces danseurs du Chili,...
30 juin 2019

Goniadz.- Augustów 52 kms

Troisième jour dans l'environnement de la rivière Biebrza. Les 10 premières bornes sont rectilignes pour aller chercher la roselière de la Biebrza. Ce dimanche, nous avons croisé une vingtaine de baroudeurs chargés comme nous: des polonais, un bruxellois,...