2023 la Vallée du LOIR à vélo V47
74 abonnés
18 juin 2016

PRÉCISIONS -RÉPONSES

Je vais rassurer Christine....Avant Belgrade, on roule avec les voitures pendant 15 kilomètres. ...On n'a pas le choix. ..Il faut rester concentrer. Le final de Belgrade au bord du Danube nous détend bien. Fait attention. Pour aller en ville. ...soit...
2 août 2017

Constanta - Bucarest - Paris (Beauvais)

Comment voyager...avec des vélos ? Pour chaque déplacement, - rouler vers une grande infrastructure comme un aéroport, sur des voies rapides, - entrer vers le centre d'une métropole en empruntant des axes routiers de 3 à 4 voies, - pédaler entre deux...
25 juillet 2017

Sarichioi - Réponses à vos commentaires

Les différences pour comprendre : - Un médecin gagne en moyenne 600 euros - Un enseignant de français et anglais dans le public, après des études supérieures ici ou en France gagne de 300 à 400 euros après plusieurs années de carrière. - Un technicien...
10 décembre 2017

La LOIRE invite Le DANUBE à Saint MATHURIN sur LOIRE en 2018

Bonsoir, Depuis notre expérience de 2016; Nous avons apporté un témoignage lors de la Rencontre Inter-Région Centre Val de Loire et Pays de la Loire à Montlouis sur Loire; Nous avons été reçus comme invités mystère par un groupe de jeunes encadré par...
6 juin 2019

Paris / Prague

Boarding 18h00 Departure 18h30 Gate E Terminal 3 Orly. Durée du vol 1h30 Arrivée prévue à 20h. Temps à Paris: pluie sur la piste. Pour ce projet, nous avions espérer pouvoir limiter notre impact sur la planète en faisant le choix du train avec nos deux...
4 juin 2022

Carte définitive de notre parcours

Le kilomètrage n'est pas le plus important. Sur cette période de 32 jours, on a fait 1300 kilomètres de vélo, 11 jours de repos, des visites de villes, soit la moyenne de 61 kilomètres sur nos jours d'étapes.

Keukenhof _12

24 avril 2016

FRANCE : Saint MATHURIN sur LOIRE ...MONTSOREAU

Vélos bien crottés. .après 55 km Les boires étaient glissantes entre Parnay et Montsoreau. ...La Loire est à côté de nous pour la nuit... À demain. ... Nadine et Bernard
13 septembre 2021

Belgique 7ème jour- Entre Gand et Bruges

En voiture, nous passons de la Flandre orientale à la Flandre occidentale en 120 kilomètres. Hier soir avant de quitter Gand nous avons attendu la mise en lumière du centre. Pendant les prochaines journées nous visiterons Bruges et ses environs.
1 juin 2021

La Rochelle - Point de départ vers la Flow Vélo.

La Rochelle   - Point de départ vers la Flow Vélo.
Michel CREPEAU et La Rochelle. En 2021, nous pouvons apprécier les choix dans l'aménagement qui donne la place aux terrasses, aux piétons et bien sûr au vélo.
20 juillet 2016

MUSIQUES et TRADITIONS ...

Fanfare - Serbie Horloge Festival international de danses à Zimnicea le 20 juin 2016 - Roumanie Suite du Festival à Zimnicea Festival de Musique et Danse à Sibiu - Roumanie
31 mars 2016

Les montures....

Selles ergonomiques, pneus adaptés de type MARATHON PLUS ( en principe increvables), protections contre la pluie... Encore 10 jours, le temps pour nous de trier et classer méthodiquement le paquetage dans chacune de nos 8 sacoches.
23 mars 2016

Tablette... TOI -MÊME.!...

Après avoir créé le blog sur un PC, aujourd'hui nous allons nous familiariser avec la tablette. ,
4 mai 2016

FRANCE : PARAY LE MONIAL / SANTENAY

FRANCE : PARAY LE MONIAL  /  SANTENAY
85 kms ....vent de face modéré..beau ciel bleu. On se retrouve au camping de Santenay. Vivement les nuitées plus chaudes...
12 novembre 2016

Revue de presse et conférences ...

Ouest-France - 16 octobre 2016
27 juin 2017

Départ de Beauvais mercredi 28 juin à 16h25 pour la Roumanie.

Nous quittons l'Anjou à pied avec un bagage en cabine SWIZZ Air . Arrivés à Cluj Napoca, Ioan nous attend avec un taxi. Rendez vous ensuite avec vous Jeudi 29 juin, depuis la pension réservée par notre ami Ioan .