2023 la Vallée du LOIR à vélo V47
74 abonnés
8 juin 2019

Prague visite 3

Ce dernier reportage vient corriger et compléter notre passage dans Prague. On est samedi. Il y a foule partout. Prague est très attractive par sa richesse patrimoniale préservée. Vues du Pont Charles Charles IV Avec notre Pass/3 jours, nous prenons le...
12 juin 2019

BRNO Visite/Repos

BRNO. On commence par un tour du marché aux légumes et aux fruits. Petit déjeuner en terrasse à plus de 20 degrés. Un site moderne GotoBRNO.cz va vous permettre de découvrir cette cité de la Moravie. L'ancienne mairie La cathédrale saint Pierre et Saint...
13 juin 2019

La bataille d'AUSTERLITZ , le 2 décembre 1805

Nous avions repéré cette journée, dans la mesure où l'EV 4 est tracé entre BRNO et Slavkov. En revanche, après notre parcours, le passage sur la route qui monte sur le champ de bataille de la Grande Armée et les points de vue sur plus de 10 kilomètres,...
16 juin 2019

Novy Jicin - Bohumin 60 kms

"Mes pensées dorment si je les assieds Mon esprit ne va Si les jambent ne l'agitent" Montaigne Départ compliqué de Novi Jicin .on se trompe en prenant à tort un circuit 502 qui grimpe trop. On retrouve le circuit 5 facile et agréable. En arrivant sur...
22 juin 2019

En train pour Varsovie.

Nuit chez l'habitant à Kielce dans une maison située à la périphérie ouest. Ce matin un voisin russe avec sa voiture Mairie de Kielce Sachant que nous allions retrouver des paysages un peu monotones pendant les 160 kms ralliant la capitale, nous faisons...
1 juillet 2019

Augustow (Pologne}) - Lazdijai (Lituanie ) 64 kms

Au revoir à la Pologne. A 7h, nous quittons la maison de notre hôte à Augustów. Sans hésitation, nous prenons l'option de pédaler sur l'axe principal. Les poids lourds sont interdits. La qualité de route est excellente, par une météo à 21-22 et un vent...
10 mars 2016

le blog s'installe ...et les pièces détachées arrivent ...

Notre Blog a été crée avec la complicité de Fabrice et avec le soutien de l'Association AIDAL. Pour les photos, notre ami Gérard P nous a accompagné plusieurs kilomètres sous un soleil radieux. Les vélos sont prêts. On prend quelques pièces, achetées...
25 mars 2016

A la découverte de notre région ANGEVINE...

Rive droite de La Loire : Notre Commune Nouvelle LOIRE - AUTHION est traversée par l'Eurovélo6 et bien sûr LOIRE à Vélo, passant par SAUMUR et ANGERS. LOIRE- AUTHION est située en rive droite de la LOIRE entre le pont de Saint Mathurin sur Loire et Trélazé,...
16 mars 2016

Les bons plans....de Saint Mathurin/Loire à Constanta

Depuis plusieurs semaines, nous avons eu la chance d'échanger avec Yannick et Patrick S, avec Marie et Marc I. et avec Roselyne et Thierry S. que nous remercions pour tous leurs bons conseils et leur expérience de cet eurovélo6. Pour faire ce long parcours,...
26 février 2016

Préparation au départ

Vélo TREK pour Nadine avec 4 sacoches (sur la roue avant et roue arrière) marque VAUDE. Vélo BULLS pour Bernard 2 VAUDE sur la roue avant et un ensemble de sacoches VAUDE en 3 parties à l'arrière. Chaque vélo est doté d'une petite sacoche de guidon NORTHWIND...
16 mai 2016

ALLEMAGNE : DONAUSCHINGEN / TUTTLINGEN

Nous remercions Olga et Ralf Roland qui nous ont bien réchauffé par leur attention hier soir et ce matin. Ralf nous a fait une visite guidée du centre de sa ville Donauschingen, 20 000 habitants. il nous a donné une page d'histoire locale, depuis l'incendie...
29 avril 2016

FRANCE : SAINT BENOÎT SUR LOIRE / BONNY SUR LOIRE

La nuit dernière, nous avons apprécié le calme monacal qui régne dans ce lieu où nous étions seuls. On a eu le confort, la chambre, la cuisine,... En piste.... Une première pause au parc du château de Sully sur Loire A GIEN, on s'arrête pour le pique...
19 mai 2016

ALLEMAGNE : MUNDERKINGEN / ULM

Coups de pédales pendant 57 kms, sous une pluie supportable avec le vent dans le dos. La température était fraîche . On se tenait chaud, parce qu'on pédalait en moulinette entre 17 et 21 km/h. Par deux reprises, nous avons anticipé deux grosses averses,...
30 avril 2016

FRANCE : BONNY SUR LOIRE / LA CHARITÉ SUR LOIRE

Etape pluvieuse de 55 kms, sans difficulté, longeant en partie le canal latéral de la Loire. Nous contournons la 4ème centrale nucléaire depuis le départ. Centrale de Belleville sur Loire Passage au pied du vignoble du "Sancerre". Clin d'oeil : un faux-bourdon...
22 mai 2016

ALLEMAGNE : NEUBURG / HERMSAAL (KELHEIM)

75 kms pour un dimanche. .......C'est pas sérieux? Il faisait si beau, si doux, presque chaud, que la journée a été facile à passer. Au soleil levant, une photo de la vieille ville de NEUBURG, avant de lui tourner le dos. On pédale sur des pistes lisses,...
24 mai 2016

ALLEMAGNE : WORTH AN DER DONAU / DEGGENDORF

Mardi 24 mai. On ne regarde pas la météo, mais ce matin, on a d'abord un crachin, le brouillard et de grosses pluies. On n'a pas envie...de se faire rincer!! Du coup, on décide de s'accorder un repos jusqu'à midi, à Worth. Vue de Worth an der Donau Avant...
9 mai 2016

FRANCE : BESANÇON / BESANÇON

Besançon : Jour d'arrêt, tout va bien, quelques gouttes avec 23 degrés cet après-midi. On en profite pour découvrir le site de la Citadelle de BESANÇON, oeuvre de l'ingénieux VAUBAN. Les musées: sur les insectes, les poissons et le noctarum (rats,mulots,....)...
10 mai 2016

FRANCE : BESANÇON / L'ISLE SUR LE DOUBS

L 'image du jour : aujourd'hui nous avons passé le cap des 1 000 kms en 15 jours (plus 2 joursur de repos), 66 km /jour moyenne. Nous avons été retardés par la pluie. ...départ à 10h30. ..mais sur notre piste nos jolis Bourgogne étaientre à la fête. Notre...
1 mai 2016

FRANCE : LA CHARITÉ-SUR-LOIRE. .......1er jour de repos.

Encore une nuit bien froide... Profitant du repos prévu sur notre planning, on a visité le centre-ville de LA CHARITÉ. Vue sur l'ancien Prieuré transformé en Musée La ville des mots.(environ 5 000 habitants)...donc beaucoup de magasins pour les livres...et...
25 mai 2016

ALLEMAGNE : DEGGENDORF / PASSAU

ALLEMAGNE  :  DEGGENDORF /  PASSAU
Ce mercredi, on réalise notre dernière traversée en Allemagne, 61 kms. Mais nous passerons un jour supplémentaire demain dans Passau. Début de parcours avec un temps de Toussaint... Les affluents du Danube viennent renforcer le fleuve. On retrouve les...
17 juin 2016

SERBIE : KOVIN / VELIKO GRADISTE

Compte - tenu de la canicule annoncée, nous avons raccourci la sortie de ce jour de 20 kms. On a fait nos 66 kms en partant avec un 27 degrés et en arrivant avec un 36 à l'ombre, au bord du Danube en rive droite, avec un vent à déCorné...les boeufs. Nous...
19 juin 2016

SERBIE : DONJI MILANOVAC / KLADOVO

SERBIE   :  DONJI MILANOVAC  /  KLADOVO
Etape des Portes de fer de 62 kms, temps gris pour le départ à 7 heures. Levé du soleil à 5 heures Une montée à 10% avant d'arriver aux portes de fer Entre 40 et 101 après JC, le premier roi roumain Dace Decebale, s'est opposé aux romains dans cette région...
20 juin 2016

SERBIE : KLADOVO / NEGOTIN

Pour rallier Negotin on a fait 66 kms au lieu des 60 kms, initialement prévus sur le plan Eurovelo 6. Nous avons fait une rencontre chez l'habitant bien sympa avec Georgina. En arrivant hier soir à KLADOVO, on cherche un Office-de-tourisme.Fermé. On passe...
8 juin 2016

HONGRIE : BUDAPEST

Notre journée en visite et détente à Budapest. ... Le parlement à 22 heures avec sa façade nord - est Vue du Parlement en après midi. La basilique Saint Étienne Cette Basilique qui est habillée de marbres rouge et vert est aussi parée de feuilles d'or....
12 juin 2016

SERBIE : BACKI MONOSTOR / BAČKA PALANKA

Un petit retour avec nos warmshowers, la famille de Robert nous a fait un accueil et une hospitalité formidable. Robert et Melita nous attendent avec leurs vélos Notre arrivée chez eux...avec une photo en famille. On se sépare avec le pot de l'amitié...