2023 la Vallée du LOIR à vélo V47
74 abonnés
3 juin 2016

SLOVAQUIE : BRATISLAVA

BRATISLAVA,  une ville de rencontres. C'est bien à pied et à l'arrêt que l'on peut échanger.

Depuis notre arrivée hier vers 16h, nous avons fait des rencontres de personnes venant de partout...

À peine, le pied, non...les 2 ..sur les pavés..devant l'office de tourisme, un couple nous regarde avec les sacoches rouges et bleues...

D'où venez-vous? Il regarde notre petit drapeau. L'homme porte un tee-shirt Australia.

Lui est Géorgien et sa femme Mexicaine. Son père est australien....On échange en anglais.

On fonce à l'auberge de jeunesse, très bien, quand on connaît leur principe de fonctionnement.

Pour les cyclistes qui viennent à Brastislava . Son nom est Downtown.Backpackers  Hostel. Adresse: rue  Panenska n.3, tel. +421 905 259 714 , www.backpackers.sk,  info@backpackers.sk. .

On a encore nos vélos à la main. Un étudiant espagnol, arrive et nous demande à son tour.

Lui vient de Barcelone....Il a rejoint Barcelone - Saint Jacques de Compostelle à Vélo...On parle en anglais, car il est interprète, anglais, allemand pour son pays.IL traduit sur le sport et traduire le droit.

En fin de journée, on croise nos 5 voisins et voisines de chambrée.....Un russe, une étudiante de Singapour... Encore des discussions..!

On se fait une sortie nocturne...

Le monument dédié aux résistants slovaques qui ont fait acte d'insurrection en ayant choisi d'aider les forces alliées contre les nazis en 1944.

Ce matin, à  8h30, on quitte la maison des "jeunes", auberge de jeunesse, direction l 'Office de tourisme.

Le musée de l'ancien hôtel de ville de BRATISLAVA

Il nous résume l'histoire de ces pays   (Hongrie, Tchécoslovaquie, Slovaquie...) la vie de Marie-Thérèse de Hongrie.

Un passage dans la cathédrale

Une pause restaurant...remplace volontiers nos pique-niques.

Visite dans le parc du château

Vue Est du château

Vue sur la ville historique avec à gauche le couvent des clarisses, la cathédrale et le Danube.

Ouvrage d'art qui doit résister aux poussées du Danube.

Depuis 2 jours, le niveau du fleuve grimpe...passant à 6 mètres....avec sa couleur chocolat ou café crème.

Demain, on reprendra son cours...