Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2023 la Vallée du LOIR à vélo V47
2023 la Vallée du LOIR à vélo V47
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
74 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 760
14 juin 2016

SERBIE : NOVI SAD / BELGRADE

Ce mardi 100 kms que l'on a faits  avec un vent très favorable et un soleil super.

On découpera  la journée  en trois temps;

- 1 - la sortie de Novi Sad. On est  surpris par une côte de 6 kms (garder son calme pour gérer son énergie car il fait chaud, boire...) On grimpe du 8 %.

- 2 - au sommet, des fruits nous attendent sur deux étals au bord de la route, des abricots, cerises....et nous basculons sur la gauche avec une descente à plus de 35 km/h, un premier village Cortanovci où des enfants (10 -11 ans) sortant de l'école sont ravis d'échanger avec nous en anglais.

IMG_1626

Au premier village, une mamie nous salue pendant la récolte des herbes devant sa maison

IMG_1627

En Serbie, comme en Hongrie, chaque village, dans sa traversée, présente des alignements de propriétés très larges, laissant de la place aux fruitiers ou aux tilleuls. 

IMG_1630

Nous roulons dans un secteur de fruitiers, séparés par des parcelles de tournesol, luzerne, maïs et les orges qui jaunissent bien... 

IMG_1631

Le travail des abeilles au coeur de vergers et des céréales 

IMG_1636

Sur une terrasse de café dans un petit village, nous sommes les bienvenus...Un Serbe échange avec nous en anglais. Le moment est très sympathique.  

IMG_1638

  Quelques temps plus tard, notre ami cycliste Nantais : Philippe nous rejoint pour le café et la bonne glace - Ice Cream du jour. 

- 3 - Sur les 20 derniers kilomètres, nous partageons la route avec des camions et des bus, et nous sommes très concentrés à tenir les guidons, attentifs aux trous, aux rainures.

Quand nous virons vers Belgrade à 15 kms du centre, on peut pousser un OUF... plus de bruit et moins de pollution. Aujourd'hui, l'euro vélo 6, ne nous proposait pas de piste tranquille.

 On est au centre de Belgrade et tout va bien, y compris nos deux vélos qui ont été bien secoués dans une descente vers le Danube. ..en vieux pavés bien  maussades.

 Nous croisons au moment du repas, dans la cuisine de l'auberge, Moon- jeune femme du Sud Corée qui vient de visiter la Roumanie, un jeune Polonais qui fait de longs voyages utilisant l'auto-stop....et Émilie,  une jeune de la Savoie ! On échange nos e-mail et blogs. 

Demain, repos et visite de Belgrade.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité