2023 la Vallée du LOIR à vélo V47

74 abonnés
14 juin 2016

SERBIE : NOVI SAD / BELGRADE

Ce mardi 100 kms que l'on a faits avec un vent très favorable et un soleil super. On découpera la journée en trois temps; - 1 - la sortie de Novi Sad. On est surpris par une côte de 6 kms (garder son calme pour gérer son énergie car il fait chaud, boire...)...
13 juin 2016

SERBIE : BAKA PALANKA / BOVI SAD

48 kms, vent favorable sans pluie de 10h à 13h...Nous avons pu récupérer avant de se lancer vers Belgrade. Le parcours est jalonné par un environnement riche, les abeilles, les hirondelles, les milieux aquatiques... J'ai croisé 3 ruchers: celui-ci, en...
12 juin 2016

SERBIE : BACKI MONOSTOR / BAČKA PALANKA

Un petit retour avec nos warmshowers, la famille de Robert nous a fait un accueil et une hospitalité formidable. Robert et Melita nous attendent avec leurs vélos Notre arrivée chez eux...avec une photo en famille. On se sépare avec le pot de l'amitié...
11 juin 2016

SERBIE : BAJA / BÂCKI MONOSTOR

85 kms pour cette journée variée en suivant le tracé de 2010..des plans de bike line Un petit remontant à notre arrivée, préparation maison avec les fleurs de sureau et avec des noix. De Baja, nous avions retenu l'option passant de la Hongrie vers la...
10 juin 2016

HONGRIE : DUNAUFOLDVAR / BAJA

94 kms ce jour, à une moyenne plus haute, 17.5 km/heure, car la piste est très bonne, avec un vent de dos, une pente douce favorable. Depuis le 24 avril cela fait : 2 838 kms le 10 juin ! On a roulé avec 27 degrés. ..juste une averse de 1/4 heure...avant...
9 juin 2016

HONGRIE : BUDAPEST / DUNAFLOVAR

103 kms en 6 h 30 de selle. La sortie de Budapest pendant les 20 kms à l'est a été un parcours laborieux, sans fléchage ou par manque de balisage... On suivait notre carnet de bord et le GPS mais on ne trouve pas notre tracé eurovelo 6 sur le terrain....
8 juin 2016

HONGRIE : BUDAPEST

Notre journée en visite et détente à Budapest. ... Le parlement à 22 heures avec sa façade nord - est Vue du Parlement en après midi. La basilique Saint Étienne Cette Basilique qui est habillée de marbres rouge et vert est aussi parée de feuilles d'or....
7 juin 2016

HONGRIE : ESZTERGOM / BUDAPEST

Mardi 7 juin.....On est arrivé à BUDAPEST après une journée de 95 kms, ayant choisi une option plus longue et la visite du musée de plein air de Skanzen à partir de Szentendre à 20 kms de Budapest. On part à 7 heures. Après 12 kms, on quitte Esztergom...
6 juin 2016

HONGRIE : KOMARNO / ESZTERGOM

Avant la nuit, on fait un petit tour dans Komárno, le centre. 60 kms....une petite liaison que l'on fait "cool" comme du repos. Départ à 8 heures...au bord du Danube en contournant le mur élevé de la Citadelle. Les pêcheurs sont déjà à leur emplacement,...
5 juin 2016

HONGRIE : GYOR (H) / KOMÁRNO (SLOV)

61 kilomètres avec une météo capricieuse ce dimanche. Nous sommes partis à 7 h 20 craignant la pluie ou l'orage. Au bout d'une heure, on arrête dans un bistrot de campagne, un peu perdu.... La piste est moins roulante....des trous, des flaques, de la...
4 juin 2016

HONGRIE : BRATISLAVA / GYOR

Encore un petit tour dans BRATISLAVA pour vous montrer l'église bleue unique de style Art nouveau du début du XX siècle, église Sainte Elisabeth remerciée pour sa bonté. Des sculptures qui animent BRATISLAVA. Nous quittons la Slovaquie après 20 kilomètres...
3 juin 2016

SLOVAQUIE : BRATISLAVA

BRATISLAVA, une ville de rencontres. C'est bien à pied et à l'arrêt que l'on peut échanger. Depuis notre arrivée hier vers 16h, nous avons fait des rencontres de personnes venant de partout... À peine, le pied, non...les 2 ..sur les pavés..devant l'office...
2 juin 2016

SLOVAQUIE : VIENNE / BRATISLAVA

63 kms....entre Vienne et Brastislava. On a fait 5 à 7 kms en plus en raison de l'immersion de notre piste à Shonau, probablement un orage de la nuit... Bernard et Nadine ont de la chance depuis le départ de l'Anjou. Nous n'avons jamais essuyé de grosses...
1 juin 2016

AUTRICHE : VIENNE

Nous avons commencé la journée par un tour de ville en bus touristique avant de sillonner à pied. Vienne - vue de la façade Ouest de l'hôtel de ville (Le Rathaus) On ne pouvait accéder du côté Est réservé au montage d'un écran géant pour là retransmission...
31 mai 2016

AUTRICHE : KREMS / VIENNE

Mardi 31 mai - VIENNE On a encore eu de la chance....cette nuit l'orage a grondé. il a plu...mais modérément. ..Ce matin on a eu le temps de sécher la toile au camping. ...et en route à 9h....pour 87 kms ..vent de dos toujours. Une petite averse pour...

AUTRICHE : MARBACH À. D. DONAU / KREMS

30 mai Le Wifi étant à débit capricieux on est en retard, mais on est toujours là et en bonne forme. Coups de coeur, double.... 60 kms, vent très favorable. Premier coup de coeur : a eu la sensation de faire une jolie sortie "route des vins". On a traversé...
29 mai 2016

AUTRICHE : MAUTHAUSEN An der Donau / MARBACH À.D. DONAU

La soirée de samedi a été chaude. ......plus de 28 degrés. ...Un orage assez fort frappé autour de nous. Mais ce matin, on est reparti sans problème. ......sauf que Monsieur "le vent de face" nous a bien ralenti toute la journée. On a fait nos 61 kms...
28 mai 2016

AUTRICHE : LINZ / MAUTHAUSEN An der Donau

On est samedi, nous avions décidé de faire plus court. Ce sera un petit décrassage musculaire de 33 kilomètres, en allant voir le camp de Mauthausen. Le tourisme pour tous les goûts sur le Danube Vesela quelques minutes avant notre départ ce matin Encore...
27 mai 2016

AUTRICHE : PASSAU / LINZ

Avec Andrew, on a mangé le plat d'asperges avec du porc pané et des pommes de terres sautées, suivi de l'alcool de mirabelles à 38 degrés cul sec!.., à comparer avec le Blutwurz de la veille à 55 degrés , avec une bonne bière, en dessert le Marille un...
26 mai 2016

ALLEMAGNE : PASSAU ( Pause et visite )

On a de la chance. ......On peut faire une bonne visite à pied de PASSAU avec les conseils de Andrew. En quelques photos, voici PASSAU très jolie ville de Bavière avec plus de 50 000 habitants, avec 12 ooo étudiants. L'art et les décors sont de style...