2023 la Vallée du LOIR à vélo V47

3 juillet 2016

ROUMANIE : CONSTANTA / Visite

ROUMANIE :  CONSTANTA  /   Visite
Nous sommes à 4,5 km (à vélo 20 minutes) entre notre point de chute et la gare. Avec nos vélos allégés, sous un soleil radieux, nous vous proposons quelques images des principaux sites de la Peninsula de Constanta. Musée d'Histoire Naturelle et d'Archéologie...
3 juillet 2016

ROUMANIE : MANGALIA / CONSTANTA

ROUMANIE :  MANGALIA  /  CONSTANTA
La Roumanie, ce n'est pas fini ! Après le vélo , le train roumain ! Accès direct au train en descendant les 25 marchés du passage souterrain...Un Sport! Aucun souci pour embarquer nos vélos et nous sacoches Le contrôleur est passé deux fois De 18h05 à...
1 juillet 2016

ROUMANIE : MANGALIA / LA MER NOIRE

Maintenant de la récupération...à Mangalia jusqu'à demain. Nous revenons sur notre dernier accueil chez l'habitant à AdamClisi dans le village de Urluia. Nous voulons remercier GEORGES qui serait prêt à recevoir des visiteurs, de plus francophones. Georges...
30 juin 2016

ROUMANIE : ADAMCLISI / MANGALIA ........ LA MER NOIRE

ROUMANIE : ADAMCLISI / MANGALIA  ........   LA MER NOIRE
Nous avons franchi notre ligne d'arrivée après 92 kms.....et encore une fois, avec un vent très favorable, le soleil. Pourquoi 92 kms, se demanderont les eurovélocystes? Parce qu'il est écrit que le final sur 15 ou 20 kms, sur Constanta, met à mal les...
29 juin 2016

ROUMANIE : CALARASI / ADAMCLISI

Nous espérions ce matin avoir un joli soleil en faisant la traversée avec le ferry.....pas de chance! Les nuages étaient là. Notre route du sud suit la frontière avec la Bulgarie pendant une dizaine de kilomètres. Comme prévu, on va passer la matinée,...
28 juin 2016

ROUMANIE : OLTENITA / Port de CALARASI

80 kms et un vent encore plus que favorable dès le lever du soleil. Nous avons eu un thermomètre entre 23 et 28..et la route était très roulante..! On dit cela pour les autres cyclos..C'est génial de rouler! Les dernières images dans OLTENITA.... Les...
27 juin 2016

ROUMANIE : GIURGIU / OLTENITA

75 kms, sans vent, avec un temps très doux de 6h à 11 h. Quatre jours avant de déposer les sacoches, nous avons pédalé au 3/4 du tracé en haut d'une colline, perchée entre 80 et 120 mètres. Cette route est entourée de nombreuses petites parcelles, tantôt...
26 juin 2016

ROUMANIE : ZIMNICEA / GIURGIU GIURGIU

Après un sacré moment de partage avec les jeunes accueillis au centre Jeunesse et Sports de la Région et la convivialité de l'équipe du directeur Monsieur Ane, nous quitterons le camp Alexandra d'Alexandria étudie le français depuis 10 ans À 6 h, c'est...
25 juin 2016

ROUMANIE : TURNU MAGURELE / ZIMNICEA

ROUMANIE : TURNU MAGURELE  / ZIMNICEA
Turnu Magurele : Depuis jeudi soir, nous nous sommes posés pour un repos bien entourés par Alis et Mircea. Nos charmants hôtes nous ont guidé au bord du Danube, face à la Bulgarie, pour faire connaissance. Hier vendredi, visite de Turnu Magurele, ville...
23 juin 2016

ROUMANIE : BECHET / TURNU MAGUREL

Nous avons fait notre sortie de l'hôtel avec le beau soleil levant de Bechet à 6h heure locale. Et c'est parti...pour 77 kms. On est toujours surpris et admiratifs par les cigognes entre les fils électriques En route pour le marché La coopérative agricole...
22 juin 2016

ROUMANIE : CALAFAT / BECHET

ROUMANIE  :  CALAFAT  /  BECHET
Nous avons réalisé notre première grande étape en prenant la route 55A : 97 kms de Calafat à Bechet. On est parti un quart d'heure après le lever du soleil en raison de la canicule qui frappe fort à partir de 11h30, avec un bon 33 degrés à l'ombre et...
21 juin 2016

BULGARIE - ROUMANIE : NEGOTIN / CALAFAT

75 kms. Notre choix était de faire la diagonale de Negotin vers Vidin pour se faire une idée de cette région bulgare, située en rive droite du Danube, sous la Roumanie . Notre porte d'entrée en Roumanie est donc Calafat, à 3 615 kms au compteur vélo....
20 juin 2016

SERBIE : KLADOVO / NEGOTIN

Pour rallier Negotin on a fait 66 kms au lieu des 60 kms, initialement prévus sur le plan Eurovelo 6. Nous avons fait une rencontre chez l'habitant bien sympa avec Georgina. En arrivant hier soir à KLADOVO, on cherche un Office-de-tourisme.Fermé. On passe...
19 juin 2016

SERBIE : DONJI MILANOVAC / KLADOVO

SERBIE   :  DONJI MILANOVAC  /  KLADOVO
Etape des Portes de fer de 62 kms, temps gris pour le départ à 7 heures. Levé du soleil à 5 heures Une montée à 10% avant d'arriver aux portes de fer Entre 40 et 101 après JC, le premier roi roumain Dace Decebale, s'est opposé aux romains dans cette région...
18 juin 2016

PRÉCISIONS -RÉPONSES

Je vais rassurer Christine....Avant Belgrade, on roule avec les voitures pendant 15 kilomètres. ...On n'a pas le choix. ..Il faut rester concentrer. Le final de Belgrade au bord du Danube nous détend bien. Fait attention. Pour aller en ville. ...soit...

SERBIE : VELIKO GRADISTE / DONJI MILANOVAC

Ce samedi, on a embauché à 7h 40. A la pointeuse, on a badgé un temps de travail de 4 h 53. Comme il faisait chaud, plus de 34 degrés, notre patron nous a libéré plus tôt. Il faut dire, que l'on avait bien travaillé sur une côte, avant de lui réclamer...
17 juin 2016

SERBIE : KOVIN / VELIKO GRADISTE

Compte - tenu de la canicule annoncée, nous avons raccourci la sortie de ce jour de 20 kms. On a fait nos 66 kms en partant avec un 27 degrés et en arrivant avec un 36 à l'ombre, au bord du Danube en rive droite, avec un vent à déCorné...les boeufs. Nous...
16 juin 2016

SERBIE : BELGRADE / KOVIN

Étape de 75 kms, piste naturelle pendant 40 kilomètres, heureusement sèche, avec un vent dans le nez pour la moitié, soleil, 31 degrés dès 11heures. Nous avons croisé un parc naturel, des marais entre le Danube et sa digue. On a rencontré des tortues,...
15 juin 2016

On est boosté par vos commentaires et vos encouragements...

Partis le 24 avril 2016, de Saint Mathurin sur Loire est à Belgrade après 52 jours le 15 juin. Nous avons pédalé nos 3 185 kms épargnés par les pluies. Comme nous ne pouvons pas faire une réponse à tous vos commentaires, nous profitons de notre pause...

SERBIE : BELGRADE Jour de visite

Nous avons visité Belgrade, capitale de la Serbie, pays de 8 millions d'habitants. Belgrade souffre d'une certaine pollution étant traversée par des axes importants, en particulier celui qui passe sous un tunnel débouchant à 100 mètres du quartier bohème...