2023 la Vallée du LOIR à vélo V47

74 abonnés
23 juillet 2017

Murighiol - Visite du Delta

Nous embarquons à 5h35...au lever du soleil Le delta du Danube est le plus grand au monde, aujourd'hui. De notre point de départ à Murighiol, le Danube est à 60 kms de la Mer Noire. Notre guide Ovidiu IVANOV nous a accompagné sur petit bâteau de 5h30...
22 juillet 2017

Tulcea - Murighiol 42 kms

Hier soir à Tulcea Image insolite sur Tulcea Tulcea à 21h30 L'office de tourisme de Tulcea nous a annoncé une route plate. Nous, on dira..."faux plat"! Il va faire chaud. On quitte Tulcea à 7h45. Dès la sortie de Tulcea, sur les pavés, un hameau avec...
21 juillet 2017

Isaccea - Tulcea 37 kms

Isaccea  - Tulcea  37 kms
37 kms c'était bien suffisant pour aujourd'hui! Encore des bosses à passer alors que l'on suit le Danube dans sa vallée. Nous prévenons tous les passionnés de l'euro-vélo 6: le final n'est pas plat! Sur notre droite, des vignes...et... ...de beaux chênes...
20 juillet 2017

Galati - Isaccea 48 km

Nous partons de Galati, sereins, tranquilles, vers le bac longeant le Danube à 9 heures pour une traversée d'un 1/4 heure. Un an après notre aventure de 2016, nous retrouvons le tracé de l'Euro vélo 6. Nous suivrons l'Euro vélo 6 en longeant le Danube...
19 juillet 2017

Matca - Galati 86 kms

Nous recommandons la Pensiunea Mi-Day située sur la commune de Matca à quelques kilomètres de Teduci.( Pensiunea Mi-Day tenu par Marius Mihalache tel. 0040 721 195 010). Au pied de cette Pension, le grand marché des légumes, entre producteurs et négociants...
18 juillet 2017

Barlad - Marca 69 kms

Aujourd'hui, nous dirons que c'était autre journée de campagne, mais plus ensoleillée à la fin. Rassurez-vous, Nadine n'a pas été "fauchée" par les travailleurs roumains. Hirondelles: Bravo...Comme quoi, le mâle veille au grain et sans prétention en restant...
17 juillet 2017

Vaslui - Barlad 72 kms

Itinéraire de campagne - Bison fûté Bernard dit "Auroch fûté"....On est en Roumanie ! Mais le fûté a été surpris. Le chemin le plus court entre deux points: c'est la ligne droite, donc 45 kms. Pour notre sécurité, nous avons refusé de prendre la nationale...
16 juillet 2017

Iasi - Vaslui 70 kms

Hier, nous avons réalisé une fin de journée très riche sur le plan humain. Camélia, avec ses deux filles, nous a fait visiter le Monastère perché au-dessus de Iasi et on a ensuite échangé un pot de l'amitié, "noroc", au vin blanc avec de l'eau pétillante....
15 juillet 2017

Iasi - Repos et visite

Après le 14 juillet... Nous complétons notre découverte de Iasi avec les vélos allégés!..12 kms Iasi ex-Ville juive. La communauté juive a compté plus d'un tiers de la population jusqu'au milieu du 20e siècle. IL avait 127 synagogues. Aujourd'hui, seule...
14 juillet 2017

Targu Frumos - Iasi 47kms

Nous quittons vers 8h Targu Frumos en rejoignant la seule route nationale qui va à Iasi. Concentrés, on file à bonne vitesse car le vent et les camions nous poussent. Quand on peut attraper un bout de piste...On y saute! Cette image montre aussi les caniveaux...
13 juillet 2017

Pascani - Targu Frumos 25 kms

Fin de la journée d'hier - mercredi - de notre transfert en bus et train de Bistrita à Pascani. Après Vatra Dornei, nous faisons un changement de train (tren) dans la belle gare Suceava, pour rejoindre Pascani. Zéro herbicide... Gare de Suceava Le changement,...
12 juillet 2017

Notre transfert en bus et train vers Pascani

Avant de quitter Bistrita, quelques images de cette ville moyenne. Le parc très agréable qui jouxte le Palais de la Culture Le Palais de la Culture La rue de la Primaria (Hôtel de ville) Ce matin, au lever du soleil, nous attendons à "l'autogara" notre...
11 juillet 2017

Retour à Bistrita

Hier lundi 10 juillet, nous sommes repartis avec notre Audi Jaune de Suceava situé à la pointe nord-est de la Roumanie, pour rejoindre Bistrita. Nous avons découvert la région du Neamt, son parc naturel, la route des gorges de Bicaz Bicaz (rivière) -...
9 juillet 2017

La Bucovine roumaine (suite) - Suceava

Nuit à Marginea chez l'habitant qui se signalé par "Cazare" au bord de la route. Nous sommes arrivés tardivement, comme d'habitude sans réserver, mais le gîte est parfait. Vers 9h, on file toujours plus au nord, à 1 ou 2 kilomètres de la frontière avec...
8 juillet 2017

Histoire de la Moldavie roumaine et de la Bucovine

La région des monastères à 200 kms au nord de la Moldavie roumaine. Avec notre voiture "jaune" de Roumanie, nous laisserons pendant 3 jours nos vélos à Bistrita. Cette photo vous montre la très bonne qualité des routes principales. La Bucovine est le...
7 juillet 2017

Sacel - Bistrita 86 kms

La montagne et le bois Nous quittons Florica à la pensiune Turlas avec un pincement au coeur. Cette pension est à recommander pour son hospitalité. Sa maison est située quelques kilomètres avant Sacel et proche de l'Ukraine. A 9h, les villageois rejoignent...
6 juillet 2017

Sighetu Marmatiei - Sacel 53kms

La vallée de l'Isa. Pour la première fois, nous avons eu un orage cette nuit et beaucoup de pluie au cours de la journée. Nous n'avons pu sortir les vélos qu'à 10h, en prenant le risque de passer entre les gouttes. Nous roulons avec Claude Nougaro "La...
5 juillet 2017

Sighetu Marmatiei - Sãpânța 40 kms

Le Cimetière joyeux de Ion Stan Pãtraş. A 18 kilomètres de Sighetu Marmatiei, nous prenons notre temps pour visiter Sapanta qui est le village le plus connu de la Roumanie. La renommée de cette commune de 5 000 habitants a été faite par le chef d'oeuvre...
4 juillet 2017

Budesti - Sighetu Marmatiei 29 kms

Une page d'histoire Ce matin, nous quittons Budesti en mettant le cap au Nord vers la frontière avec l'Ukraine, en traversant les villages de Sarbie, Feresti, Berbesti, Vaclu Ize en faisant étape à Sighetu Marmatiei. C'est l'heure d'aller faner au champ...mais...
3 juillet 2017

Cavnic - Budesti 16 Km

Le jour des rencontres avec trois Maria. Ce matin, nous faisons un démarrage en côte en "calant" à deux reprises. Les moteurs étaient froids... Il nous restait plus que 2,8 km pour arriver au col du Mont Gutai avec une montée à 10%. Nous filons vers Budesti,...