2023 la Vallée du LOIR à vélo V47

74 abonnés
1 juillet 2019

Augustow (Pologne}) - Lazdijai (Lituanie ) 64 kms

Au revoir à la Pologne. A 7h, nous quittons la maison de notre hôte à Augustów. Sans hésitation, nous prenons l'option de pédaler sur l'axe principal. Les poids lourds sont interdits. La qualité de route est excellente, par une météo à 21-22 et un vent...
30 juin 2019

Goniadz.- Augustów 52 kms

Troisième jour dans l'environnement de la rivière Biebrza. Les 10 premières bornes sont rectilignes pour aller chercher la roselière de la Biebrza. Ce dimanche, nous avons croisé une vingtaine de baroudeurs chargés comme nous: des polonais, un bruxellois,...
29 juin 2019

Wizna.- Goniatz. 63 kms

Nous avons une pensée pour Mélanie et toute sa famille. Ce samedi, nous avons tenu compte de la tranquillité sur le grand axe Baylistok-Lomza en pouvant rouler 10 kms, pour traverser la zone naturelle sur sa partie Est. Vous pourrez retrouver notre position...
28 juin 2019

Lomza.- Wizna. 38 kms

Ce matin, il ne faisait que 18 degrés. Nous avons mis la polaire pour la première fois. Nous avons pédalé dans le calme, sans trafic. On a fait détaler un joli renard. On prend le temps d'observer les cigognes généreuses pour leurs 2 ou 3 cigogneaux....
27 juin 2019

Ostrow .- Lomza 44 kms

Une rencontre intéressante hier après midi, celle de Bozena. Elle nous a accueilli à 16h; du coup nous avons eu du temps pour échanger. Elle aime rencontrer des touristes des autres pays, en particulier les français ayant envie de parler notre langue....
26 juin 2019

Borki - Jadow - Sadowne - Brok.- Ostrow Mazowiecka 69 kms

Il fait plus chaud, donc il faut partir plutôt ! Sur la carte, la nationale 50 relie Borki à Ostrow en 45 kms, avec les camions, etc... Nous prenons l'option "petites routes polonaises" avec 25 kms supplémentaires. Pour les amateurs de mécanique. On a...
25 juin 2019

Varsovie - Wolomin - Thuszcz - Sulejow et Jadow. 65 kms

La reprise de vélo a été agréable avec le grand bleu. Nous quittons Varsovie, passant de la rive gauche à la rive droite de la Vistule, traversant le pont- Most Strako Dabrowski. Les 20 premiers kilomètres ont été un peu sous la pression du trafic en...
24 juin 2019

Varsovie visites du lundi

On peut aborder ce lundi avec le Varsovie combattant et cet après-midi en visitant le quartier Vistule. En bleu la vieille ville, située rive gauche de la Vistule. À l'opposé, le secteur Est d'où sont arrivés les russes. Cette salle rappelle la vie du...
23 juin 2019

Varsovie - visite du dimanche

Nous commençons la journée par la visite du parc royal Lazienki krolewskie - parc dédié à Frédéric Chopin. Le cadre de verdure comprend une orangerie, un amphithéâtre et un jardin chinois et un palais qui abrite des collections de peintures. Nous avons...
22 juin 2019

En train pour Varsovie.

Nuit chez l'habitant à Kielce dans une maison située à la périphérie ouest. Ce matin un voisin russe avec sa voiture Mairie de Kielce Sachant que nous allions retrouver des paysages un peu monotones pendant les 160 kms ralliant la capitale, nous faisons...
21 juin 2019

Kazimierza Welka - Skalbmierz - Pinczow - Morawico - Kielce 80 kms

C'est une journée de liaison qui nous rapproche de la capitale Varsovie. Le parcours de 80 kilomètres est une alternance de petits vallons. Dès 7h30, nous avons pu voir des dizaines de personnes intervenir pour le maraîchage: arracher les oignons, désherber...
20 juin 2019

Cracovie - bords de la Vistule.- Donosy à Kazimierz à 73 kms

Aujourd'hui, c'est la fête Dieu. En quittant l'appartement de Cracovie à 7h30, on a trouvé une ambiance calme, peu de voiture, pas d'activité. Après 50 kilomètres de piste cyclable nous avons traversé une cérémonie religieuse avec nos vélos. Décoration...
19 juin 2019

Cracovie visite 3ème jour

On fouille dans le passé et le présent avant de quitter cette ville. La place du marché qui a été redessinée en 1257 est bordée d'immeubles classés au patrimoine de l'Unesco depuis 1978. A l'est la basilique Sainte Marie. Au centre, la grande halle aux...
18 juin 2019

Cracovie (ou Krakow) visite 2ème jour

Vous pouvez repérer sur cette carte le chemin réalisé. En vert.....c'est fait! La Pologne compte plus de 38 millions d'habitants, dont plus de 200 000 ici Cracovie, l'ancienne capitale. Le président de la république actuel est Andrzej DUDA. Le drapeau...
17 juin 2019

Bohumin (Ostrava) République Tchèque / Cracovie (Pologne) 9 kilomètres

Eh oui , nous avons réussi à atteindre ces 9 bornes entre les nuitées et les gares. Avant de repartir dans 48h, il fallait bien profiter de cette ancienne capitale polonaise: Cracovie, qui a été une des plus grandes villes universitaires en Europe. A...
16 juin 2019

Novy Jicin - Bohumin 60 kms

"Mes pensées dorment si je les assieds Mon esprit ne va Si les jambent ne l'agitent" Montaigne Départ compliqué de Novi Jicin .on se trompe en prenant à tort un circuit 502 qui grimpe trop. On retrouve le circuit 5 facile et agréable. En arrivant sur...
15 juin 2019

Prerov - Lipnik nad Becvou - Hranice et Novy Jicin 64 kms

Quelle belle journée : la verdure, les odeurs de la nature, les tilleuls, le foin, les herbes fraîchement coupées, le seringa; .... Sur la carte suivante, parcours fait en couleur verte. Un petite surprise aujourd'hui nous a piégé; une passerelle condamnée...
14 juin 2019

Uherské - Prerov 72 kms

Après la bataille, nous quittons plus tôt ce matin en raison de la chaleur.On est souvent à 30 degrés. La piste est annoncée facile. Elle l'est en suivant soit un canal, soit la rivière Morava Après l'orage de la nuit, la rivière Morava est de couleur...
13 juin 2019

La bataille d'AUSTERLITZ , le 2 décembre 1805

Nous avions repéré cette journée, dans la mesure où l'EV 4 est tracé entre BRNO et Slavkov. En revanche, après notre parcours, le passage sur la route qui monte sur le champ de bataille de la Grande Armée et les points de vue sur plus de 10 kilomètres,...
12 juin 2019

BRNO Visite/Repos

BRNO. On commence par un tour du marché aux légumes et aux fruits. Petit déjeuner en terrasse à plus de 20 degrés. Un site moderne GotoBRNO.cz va vous permettre de découvrir cette cité de la Moravie. L'ancienne mairie La cathédrale saint Pierre et Saint...