2023 la Vallée du LOIR à vélo V47

4 mai 2016

FRANCE : PARAY LE MONIAL / SANTENAY

FRANCE : PARAY LE MONIAL  /  SANTENAY
85 kms ....vent de face modéré..beau ciel bleu. On se retrouve au camping de Santenay. Vivement les nuitées plus chaudes...
3 mai 2016

FRANCE : DECIZE / PARAY LE MONIAL

Trois départements dans la journée : la Nièvre (58), l'Allier (3) et la Saône et Loire (71) Une sortie à bien pédaler pendant 80 kms, vent favorable avec le beau temps pour le pique-nique. On est passé du Canal latéral à la Loire, au Canal du Centre...à...
2 mai 2016

FRANCE : LA CHARITÉ-SUR-LOIRE / DECIZE

La jonction entre L'Allier et la Loire Journée canal mais pas banal.... Un agent des V. N.F. (Voies navigables de France) fonctionnaire du Ministère de l'Environnement que l'on a rencontré nous a précisé que ce canal parallèle à la Loire faisait 196 kms...
1 mai 2016

FRANCE : LA CHARITÉ-SUR-LOIRE. .......1er jour de repos.

Encore une nuit bien froide... Profitant du repos prévu sur notre planning, on a visité le centre-ville de LA CHARITÉ. Vue sur l'ancien Prieuré transformé en Musée La ville des mots.(environ 5 000 habitants)...donc beaucoup de magasins pour les livres...et...
30 avril 2016

FRANCE : BONNY SUR LOIRE / LA CHARITÉ SUR LOIRE

Etape pluvieuse de 55 kms, sans difficulté, longeant en partie le canal latéral de la Loire. Nous contournons la 4ème centrale nucléaire depuis le départ. Centrale de Belleville sur Loire Passage au pied du vignoble du "Sancerre". Clin d'oeil : un faux-bourdon...
29 avril 2016

FRANCE : SAINT BENOÎT SUR LOIRE / BONNY SUR LOIRE

La nuit dernière, nous avons apprécié le calme monacal qui régne dans ce lieu où nous étions seuls. On a eu le confort, la chambre, la cuisine,... En piste.... Une première pause au parc du château de Sully sur Loire A GIEN, on s'arrête pour le pique...
28 avril 2016

FRANCE : MEUNG SUR LOIRE - SAINT BENOÎT SUR LOIRE

L'oratoire Carolingien à Germingy des Prés Ce jeudi 71 kms. Super soleil pour partir de la maison de nos amis cyclistes Stéphanie et Eric. Passage à ORLÉANS sur le quai aménagé. On a traversé une nature généreuse en oiseaux : cygnes, aigrettes, canards,...
27 avril 2016

FRANCE : CANDÉ SUR BEUVRON - MEUNG SUR LOIRE

FRANCE : CANDÉ SUR BEUVRON  - MEUNG SUR LOIRE
Bonsoir, Nous partageons un excellent moment de partage avec Stéphanie et Eric nos hôtes du réseau WARMSHOWERS à Meung sur Loire. Comme nous, ils réalisent de belles sorties vélos.. Pour pouvoir concrétiser leur projet ils espérent gagner le 1er prix...
26 avril 2016

FRANCE : LA VILLE AUX DAMES ... CANDÉ SUR BEUVRON

FRANCE :  LA VILLE AUX DAMES ... CANDÉ SUR BEUVRON
Église de Candé sur Beuvron Les tilleuls de la garderie PIROUETTE à Candé sur Beuvron On a quitté la Ville aux Dames ...... Un grand merci à notre DAME Valérie (AirBnb) pour son hospitalité et ses conseils avisés. Au menu du jour, la route des vins passe...
25 avril 2016

FRANCE : MONTSOREAU. ...LA VILLE AUX DAMES

FRANCE :   MONTSOREAU. ...LA VILLE AUX DAMES
Aujourd'hui, Bernard a emmené sa DAME à la VILLE AUX DAMES existant comme la villa dominarum au 10e siècle.. En 1974, le conseil municipal a décidé de nommer toutes les rues de la ville avec des noms de femmes célèbres, excepté l'impasse de la Dame en...
24 avril 2016

FRANCE : Saint MATHURIN sur LOIRE ...MONTSOREAU

Vélos bien crottés. .après 55 km Les boires étaient glissantes entre Parnay et Montsoreau. ...La Loire est à côté de nous pour la nuit... À demain. ... Nadine et Bernard
20 avril 2016

Ecole publique de CORZE - Clin d'oeil aux élèves du CP - CE1 !

Ecole publique de CORZE -  Clin d'oeil aux élèves  du CP - CE1 !
Lors de notre passage, Camille nous a remis les cahiers de vie de sa classe au nom de ses 21 petits camarades... merci! Voici en images notre souvenir avec eux à Corzé. Travaillez bien avec votre maîtresse, Valérie, jusqu'au mois de juillet, pendant que...
19 avril 2016

Ecole élémentaire de CORZE - Les 21 élèves de CP-CE1 avec nous!

A 11 heures, ce mardi 19 avril, nous arrivons à hauteur de la barrière de la cour de l'école . Valérie, professeur de la classe des CP-CE1 vient nous ouvrir, les premières questions ...des enfants, Curieux, ils viennent toucher la selle du vélo et des...
18 avril 2016

Derniers préparatifs 2 jours avant le départ

Mardi 19 avril de 11h à 12h, nous rendons visite aux élèves d'une classe d'école élémentaire à Corzé. Nous leur présenterons notre projet qu'ils vont suivre jusqu'à la fin de leur année scolaire. Maintenant, est arrivée l'heure du tri et du classement...
31 mars 2016

Les montures....

Selles ergonomiques, pneus adaptés de type MARATHON PLUS ( en principe increvables), protections contre la pluie... Encore 10 jours, le temps pour nous de trier et classer méthodiquement le paquetage dans chacune de nos 8 sacoches.
25 mars 2016

A la découverte de notre région ANGEVINE...

Rive droite de La Loire : Notre Commune Nouvelle LOIRE - AUTHION est traversée par l'Eurovélo6 et bien sûr LOIRE à Vélo, passant par SAUMUR et ANGERS. LOIRE- AUTHION est située en rive droite de la LOIRE entre le pont de Saint Mathurin sur Loire et Trélazé,...
23 mars 2016

Tablette... TOI -MÊME.!...

Après avoir créé le blog sur un PC, aujourd'hui nous allons nous familiariser avec la tablette. ,
16 mars 2016

Les bons plans....de Saint Mathurin/Loire à Constanta

Depuis plusieurs semaines, nous avons eu la chance d'échanger avec Yannick et Patrick S, avec Marie et Marc I. et avec Roselyne et Thierry S. que nous remercions pour tous leurs bons conseils et leur expérience de cet eurovélo6. Pour faire ce long parcours,...
10 mars 2016

le blog s'installe ...et les pièces détachées arrivent ...

Notre Blog a été crée avec la complicité de Fabrice et avec le soutien de l'Association AIDAL. Pour les photos, notre ami Gérard P nous a accompagné plusieurs kilomètres sous un soleil radieux. Les vélos sont prêts. On prend quelques pièces, achetées...
26 février 2016

Préparation au départ

Vélo TREK pour Nadine avec 4 sacoches (sur la roue avant et roue arrière) marque VAUDE. Vélo BULLS pour Bernard 2 VAUDE sur la roue avant et un ensemble de sacoches VAUDE en 3 parties à l'arrière. Chaque vélo est doté d'une petite sacoche de guidon NORTHWIND...