Programme de la Biennale 2018

La Maison de Loire étant au cœur d'un projet majeur de renouvellement, la cinquième édition de la Biennale des Grands Fleuves du Monde a été reportée à 2018. Une petite pause qui ne permettra que de mieux découvrir le fleuve invité à cette occasion : Le Danube.

https://www.biennaledesgrandsfleuves.com


2018 . Nous participons à la Biennale des grands fleuves du Monde. Cette année l'invité est le Danube.

Vous pouvez accéder au site de cette manifestation par le lien interface suivant: https://www.biennaledesgrandsfleuves.com/programme-biennale-2018/

A très bientôt, peut-être au bord de La Loire à cette occasion, en avril ou les 2 et 3 juin.

Ci-dessous, les images de notre Loire suivie fin août 2017 entre Angers et Saint Brévin les Pins, pour donner l'envie de rallier l'Atlantique en vélo.

DSC01631

DSC01638

DSC01652

DSC01653

DSC01661

Bernard et Nadine 

 

 

116548604_o

 

     C'est reparti pour la Roumanie en juillet 2017,

 

DSC00736

 

DSC00190

2017 ........ "notre grande boucle roumaine" pendant 40 jours, réalisée de fin juin à fin juillet 2017.

En 2016, nous avons visité le sud de la Roumanie en respectant le tracé de l'eurovélo 6, depuis la Serbie et la Bulgarie, traversant Calafate, Bechet, Turnu Margulere, Giurgiu, Calarasi jusqu'à Mangalia avec nos vélos.

Nous avions terminé notre périple en train, pour découvrir Sibiu, Sighisoara et Sinaia et la capitale Bucarest.

En 2017, nous vous proposons de découvrir depuis CLUJ, en allant au nord du pays, sous la frontière de l'Ukraine, le Maramures, la région des monastères,le Neamt, la région à l'Est du pays Iasi, avant de rejoindre le delta du Danube, pour terminer plein Sud en direction de Constanta.

La distance est estimée à 1 118 kilomètres.

Au menu, nous avons des passages de cols... que l'on va découvrir dans quelques jours.

Nos vélos attendent le camion du transporteur ROMFOUR, mis en cartons récupérés auprès de notre magasin de cycles Emisphère de Mazé (Vélo de Bernard aux dimensions 1,92 mètres x 1,17 m. x 20 cm d'épaisseur et pour celui de Nadine 1,86 m. x 1,16 m. x 20cm).

 *************************************************************************************************************************

On vous retrouvera donc  à CLUJ NAPOCA en Transylvanie ce jeudi 29 juin.

Ci-dessous, vous avez la carte de notre tour, aux points de couleur violet la ville - étape et en bleu l'itinéraire préparé, qui pourra évoluer. ( en appuyant sur "voir la carte")

voir la carte

Vous trouvez ici dans le tableau Sheets le détail des étapes, avec le nom des villes et les informations pratiques. On complètera par nos visites...à suivre!  (cliquer sur "tour de Roumanie-tracé des étapes")

Dans les derniers jours, nous avons récupéré plusieurs informations auprès de notre réseau d'amis.
Avant ce départ, nous remercions Odette Gilot, Lucien Voisine, Boris et Fabrice et Paul et sa famille qui nous ont décidé à choisir CLUJ NAPOCA comme départ. 

 Ce samedi 27 juin, le blog a été visité par 10 400 personnes....en Europe ou depuis les autres continents...En un mois, le blog a eu 3 000 visites, au 31/07. 

France France      
États-unis États-unis      
N/A      
Luxembourg Luxembourg      
Pologne Pologne      
Allemagne Allemagne      
Royaume-uni Royaume-uni      
N/A

Pour ceux qui sont intéressés pour pédaler sur l'E.V. 6 - Euro vélo 6  - Voir ci-dessous notre édition 2016